Réduction des Dégâts 5
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Bonjour. Il me semble avoir lu qq part que lorsqu'on passe la CA d'une créature on inflige toujours au moins un point de dégât. Est-ce vrai même si la créature est censée être insensible à la dite attaque grâce à une RD importante ? Qu'en est-il aussi des immunités ?
Une attaque réussie inflige au moins un point de dégâts. Une fois les points de dégâts calculés, la créature qui a une RD l'applique aux dégâts, et peut les réduire à 0. La réduction de dégâts... réduit les dégâts (oui je sais comme ça, ça n'a pas l'air top) des attaques qui ont fait au moins un point de dégâts (si elles faisaient zéro, il n'y aurait rien à réduire).
En fait les dégâts minimum à 1, c'est surtout dans le cas où tu as des créatures avec un bonus de force négatif (force de 9 ou moins), le jet de dés peut théoriquement te faire descendre à 0 ou moins, mais en fait il faut toujours compter 1.
Sans trop spoiler, je peux dire que dans la campagne qui est en train de débouler en PDF en ce moment, il y a un montre qui fait 1d3-4 points de dégâts sur certaines de ses attaques. Et bien en fait il fait toujours 1, ce n'est pas la peine de lancer le dés.
Et à la question "Mais pourquoi on n'écrit pas simplement 1 dans les dégâts de ce monstre ?", la réponse est la suivante :
Les chiffres indiqués ont une importance pour déterminer les dégâts de ce monstre si on lui jette ses sorts comme Agrandissement, ou Force de Taureau...